(principales dates, principaux événements réalisés, à venir...)
Du 15 septembre au 27 octobre Immersion de 25 Techniciens Clientèle à l’ARGT.
Du 30 septembre au 28 octobre Premières sessions QVT Sud-Ouest à Toulouse.
Nouveaux outils de mobilité, cliquez pour visualiser la vidéo.
À venir...
Les aspects immobiliers du projet.
|
Immersions Technicien(ne)s Clientèle à l’Agence Réseau Gaz de Toulouse (ARGT) du 14/09 au 27/10/15.
C’est le 27/10/15 que se sont conclues, et tout en beauté, les immersions des 25 technicien(ne)s Clientèle à l’ARGT. Au travers des témoignages d’Audrey et de Morgane (UCF) mais aussi de Jérôme, Denis, Mathieu, Éric (ARGT), nous allons vous faire vivre, vue de l’intérieur, cette action de partage et d’échanges riches inter-métier, inter-unité.
Ces immersions, réalisées sur la base du volontariat et grâce à la mise à disposition par l’UCF de ses salarié(e)s volontaires, ont permis «… de confirmer l’idée que je me faisais du gaz…» pour Audrey, «… de découvrir le métier de Technicien d’Intervention Gaz en astreinte et en chantier…» pour Morgane et pour les hôtes cette action a été l’occasion «... d’avoir un aperçu de ce que serait notre métier de demain…» comme le souligne Jérôme. En effet, sur ces 2 jours, les technicien(ne)s Clientèle reçu(e)s ont également transmis, partagé leur savoir-faire en matière de Relation Client. Au travers de ces immersions, c’est une découverte du métier de l’autre qui a été réalisée, une sorte de «… vis ma vie de gazier…» comme l’évoque Éric, chacun et chacune ayant pu ainsi échanger sur son métier respectif et sur leur perception du futur métier de Technicien Gaz. Le bilan est donc très positif pour toutes et pour tous. Audrey sort de cette nouvelle expérience «… enchantée…», Morgane quant à elle «… même si au début j’étais perdue, je posais beaucoup de questions… à présent j’y vois beaucoup plus clair, merci pour votre accueil, merci de m’avoir ouvert vos portes…» et pour Jérôme, ainsi que tous les hôtes de l’ARGT, «… c’est une vraie fierté de présenter notre métier…».
Pour conclure, chacun et chacune ressort ravi de cette nouvelle expérience professionnelle et si c’était à refaire, toutes et tous s’accordent sur une seule et même réponse : « un GRAND OUI et avec plaisir ! ».
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre engagement, votre implication et votre bonne humeur !
|